Passez au contenu principal
Passez au contenu principal
Blog3-min

PoE Actif ou Passif, telle est la question

 blog author
XAVIER LLEIXA RILO
Iphie Chen
Sr. Product Line Manager

Les switches Power over Ethernet (PoE) utilisent des câbles Ethernet pour alimenter en électricité d'autres dispositifs PoE sur le réseau, tels que les points d'accès sans fil, les caméras IP, les téléphones VOIP et autres switches, etc. Cette fonctionnalité permet à l'utilisateur d'alimenter ces dispositifs sans avoir besoin d'une alimentation séparée ou d'une prise électrique à proximité du dispositif alimenté.

swimlane2

Si votre dispositif PoE utilise la norme PoE 48V 802.3af ou 802.3at, il est considéré comme utilisant le PoE actif. Cela signifie que le dispositif vérifiera la puissance entrante et, si elle ne répond pas aux exigences du dispositif, il ne s'allumera pas.

Les normes PoE ont été optimisées pour la sécurité. En plus d'une plage de tension sûre, les dispositifs doivent communiquer selon des procédures établies. Avant de fournir la tension d'alimentation, l'unité d'alimentation PoE teste la connexion. 802.3at effectue ensuite une "poignée de main", c'est-à-dire qu'il vérifie que la puissance est compatible entre l'envoyeur et le récepteur PoE et ne s'allumera pas si le récepteur ne le reconnaît pas.

PoE-image

Le PoE passif fait généralement référence à tout dispositif utilisant le PoE qui n'est pas 802.3af ou 802.3at. Cela inclut les dispositifs tels que les caméras et les antennes radio qui fonctionnent avec un PoE 24V. Le PoE passif ne fait pas de poignée de main, il est donc extrêmement important de savoir quelle tension PoE votre dispositif requiert avant de brancher le câble Ethernet et de l'allumer. Si vous connectez la mauvaise tension, vous pouvez causer des dommages électriques permanents au dispositif. Le PoE passif est comme brancher un appareil de 120V sur une prise de 240V, mais avec des dispositifs beaucoup plus coûteux qu'un simple grille-pain.

NETGEAR a choisi de suivre la norme pour une sécurité accrue et une meilleure capacité à se connecter et à communiquer avec les dispositifs PoE, car la grande majorité des dispositifs PoE suivent ces normes. Les switches NETGEAR peuvent alimenter tout dispositif 802.3af ou 802.3at du marché, ce qui en fait les switches PoE les plus flexibles, sûrs et polyvalents disponibles. Au départ, il peut sembler judicieux d'opter pour le PoE passif plutôt que pour le PoE actif conforme aux normes de l'industrie, mais cela pourrait vous coûter beaucoup plus cher à long terme. La seule façon de garantir une compatibilité totale avec la majorité des dispositifs PoE sur le marché est de respecter la norme de l'industrie, le PoE actif.

En savoir plus sur le PoE et les offres de switches PoE actifs de NETGEAR, y compris les nouveaux switches PoE++ de 60 W par port !
poe-switch-cropped-blog-