Rencontrez la mère du WiFi
La plupart des gens connaissent Hedy Lamarr comme une actrice de premier plan à l’époque d’or d’Hollywood. Elle est moins connue comme un inventeur brillant. L’une de ses inventions, avec le compositeur George Antheil, a été la précurseur des technologies actuelles WiFi, Bluetooth et GPS, et a conduit beaucoup à dub Lamarr, la mère de WiFi.
Le Musée national de l’histoire des femmes décrit son invention comme « un nouveau système de communication extraordinaire utilisé dans l’intention de guider les torpilles vers leurs cibles en temps de guerre. Le système impliquait l'utilisation du « saut de fréquence » entre les ondes radio, avec l'émetteur et le récepteur passant ensemble à de nouvelles fréquences. Cela a empêché l’interception des ondes radio, permettant ainsi à la torpille de trouver la cible qui lui était destinée. »
L’invention de Lamarr est fondamentale et elle est un exemple de l’importance de l’inclusivité et de la diversité. NETGEAR est fier que 38 % de notre personnel mondial se considère comme des femmes, au-dessus de la moyenne du secteur technologique de 33 %. Au cours du mois de l’histoire des femmes, NETGEAR renouvelle son engagement à accroître ce nombre. Pour en savoir plus sur l'engagement de NETGEAR à l'égard de la diversité, consultez notre site Web sur l'environnement, les réseaux sociaux et la gouvernance.