Passez au contenu principal
Passez au contenu principal

GARANTIE MATERIELLE LIMITEE

Merci d'avoir choisi les produits NETGEAR.

Important !

Pour enregistrer votre produit, bénéficier la période d'assistance offerte et consulter des informations et de la documentation générales sur le produit, accédez dans votre navigateur Web à la page suivante : 

https://my.netgear.com/registration/login.aspx

Pour bénéficier du droit à la garantie pour vos produits NETGEAR Business (www.netgear.com/business), vous DEVEZ enregistrer votre produit via https://www.netgear.com/mynetgear ou https://insight.netgear.com ou l’application NETGEAR Insight (disponible sur la boutique Google Play ou l’Apple App Store) dans un délai de 90 jours après l’achat. De plus, la garantie limitée à vie ProSAFE s’applique à tous les produits NETGEAR Business, sauf pour les switches full manageables et se termine cinq ans après que le produit soit répertorié comme « fin de commercialisation » ici. Les switches full manageables https://www.netgear.com/business/products/switches/managed/ sont garantis pour toute leur durée de vie, pour autant que l’utilisateur final d’origine continue à en être propriétaire ou à les utiliser.

Veuillez conserver votre reçu comme preuve d'achat.
COMMENT LE DROIT DES CONSOMMATEURS PEUT AFFECTER CETTE GARANTIE

CETTE GARANTIE VOUS ACCORDE DES DROITS LEGAUX SPECIFIQUES, MAIS VOUS POUVEZ JOUIR D'AUTRES DROITS EN FONCTION DE VOTRE ETAT, PROVINCE OU PAYS. 

SAUF AUTORISATION PAR LA LEGISLATION, NETGEAR N'EXCLUT, NE LIMITE NI NE SUSPEND LES AUTRES DROITS DONT VOUS BENEFICIEZ, Y COMPRIS CEUX POUVANT FAIRE SUITE A LA NON CONFORMITE D'UN CONTRAT DE VENTE. SI VOUS SOUHAITEZ PARFAITEMENT COMPRENDRE VOS DROITS, NOUS VOUS CONSEILLONS D'ETUDIER LA LEGISLATION DE VOTRE ETAT, PROVINCE OU PAYS.

REMARQUE A L'ATTENTION DE NOS CLIENTS AUSTRALIENS : CETTE GARANTIE COMPLETE LES DROITS LEGAUX EN VIGUEUR EN AUSTRALIE CONCERNANT VOS BIENS, QUI, EN VERTU DES LOIS AUSTRALIENNES EN MATIERE DE CONSOMMATION, NE PEUVENT PAS ETRE EXCLUS. Nos produits sont fournis avec des garanties qui ne peuvent pas être exclues selon les lois australiennes en matière de consommation. Vous avez droit au remplacement ou au remboursement en cas de défaillance majeure ou comme compensation en cas de perte ou dommage raisonnablement prévisible. Vous êtes également en droit de demander la réparation ou le remplacement des marchandises dont la qualité ne serait pas acceptable et si la défaillance n'est pas considérée comme majeure. 

Pour une garantie NETGEAR standard en Australie, veuillez appeler le 1 300 361 254. Si l'assistance technique NETGEAR vous a communiqué une référence d'autorisation de retour, veuillez renvoyer votre produit à l'adresse suivante :

 

BRIGHTSTAR LOGISTICS PTY LTD.

Att: Netgear Returns

Door 7, 11-13 ASH ROAD,

PRESTONS,

NSW 2170

 

Pour une assistance sur la garantie NETGEAR aux Etats-Unis, contactez :

 

NETGEAR, Inc.

350 E. Plumeria Dr.

San Jose, CA. 95134

 

PRODUITS COUVERTS PAR CETTE GARANTIE

Comme mentionné ci-dessus, les avantages que cette garantie NETGEAR procure aux consommateurs n’exclut pas d’autres droits et recours dont ils bénéficient par l'effet de toute législation relative aux marchandises et services concernés par cette garantie. Cette garantie s’applique à tout produit NETGEAR que vous avez acheté auprès d’un revendeur NETGEAR autorisé.

Notre politique consiste à n'offrir les garanties des produits et à n'assurer le service que sur les produits achetés auprès d'un revendeur NETGEAR agréé et à condition qu'un reçu ou une preuve d'achat soit fourni. Si vous achetez un produit NETGEAR auprès d'un revendeur qui n'est pas agréé ou si le numéro de série d'usine d'origine a été enlevé, effacé ou modifié, cette garantie NETGEAR ne sera pas valable.

Il existe malheureusement des sites Web et des vendeurs qui prétendent à tort être des revendeurs NETGEAR agréés. Les produits vendus sur ces sites Web ou achetés auprès de ces vendeurs ne bénéficient d'aucune garantie de la part de NETGEAR. Lorsque vous achetez des produits auprès d'un site Web ou d'un vendeur non agréé, vous prenez le risque que ces produits soient une contrefaçon, aient déjà été utilisés, soient défectueux ou ne fonctionnent pas dans votre pays. Protégez-vous et protégez votre produit NETGEAR en n'achetant les produits NETGEAR qu'auprès d'un revendeur agréé. Si vous avez des questions sur les revendeurs agréés, veuillez consulter notre site Web.

CE QUE COUVRE CETTE GARANTIE

NETGEAR garantit ses produits se trouvant dans leur emballage d'origine contre tout défaut matériel ou de fabrication dans le cadre d'une utilisation normale aux fins prévues.

Toutes les garanties limitées NETGEAR débutent à la date d’achat. CONSERVEZ UNE COPIE DE VOTRE REÇU COMME PREUVE D’ACHAT. La durée de la garantie limitée varie selon le produit NETGEAR que vous avez acheté. Veuillez consulter sur netgear.com les pages de chaque produit afin de connaître la période de garantie de votre produit NETGEAR.

Toutes les garanties NETGEAR (par opposition aux garanties implicites ou aux garanties implicites sans exclusion), y compris les garanties implicites, sont valables uniquement pour la durée de possession du produit NETGEAR par l’« acheteur d’origine ». Dans le cadre de cette garantie, l’« acheteur d’origine » est le premier acheteur du produit auprès de NETGEAR ou d’un revendeur NETGEAR agréé. Aucune des garanties limitées NETGEAR, y compris les garanties à vie, n'est transférable.

La durée de la garantie de certains composants de produits NETGEAR actuels, comme les disques durs, batteries et alimentations est différente de celle du produit NETGEAR sous-jacent.

DANS LA MESURE PERMISE PAR LES LOIS EN VIGUEUR, CETTE GARANTIE ET TOUTES LES GARANTIES IMPLICITES SONT VOS GARANTIES EXCLUSIVES ET REMPLACENT TOUTES LES AUTRES GARANTIES OU CONDITIONS EXPRESSES OU IMPLICITES. CERTAINS ETATS N’AUTORISENT PAS DE LIMITES SUR LA DUREE D’UNE GARANTIE IMPLICITE. LA LIMITE MENTIONNEE CI-DESSUS NE S’APPLIQUE PEUT-ETRE PAS A VOUS.

CE QUI N’EST PAS COUVERT PAR LA GARANTIE NETGEAR

Cette garantie ne s'applique pas si la défaillance du produit NETGEAR est due à un dommage lié au transport, à la manutention, au stockage, à un accident, à un abus ou à une mauvaise utilisation, ou si le produit n'a pas été utilisé ou conservé conformément aux instructions qui se trouvent dans le guide du produit, s'il a été modifié de quelque façon que ce soit ou si son numéro de série a été enlevé ou effacé. Pour les produits NETGEAR qui peuvent utiliser des batteries remplaçables, l’utilisation exclusive de batteries non rechargeables de haute qualité et non contrefaites est recommandée. Pour ces produits, les dommages éventuels causés par l'utilisation de piles rechargeables ou de qualité inférieure dans votre produit NETGEAR annuleront la garantie. Toute réparation ou modification du produit effectuée par une personne autre qu'un agent NETGEAR agréé annulera la garantie.

VOS RESPONSABILITES

Pour obtenir un service de garantie dans le cadre de cette garantie NETGEAR au cours de la période de garantie du produit NETGEAR, vous devez envoyer une demande valide à NETGEAR comme suit :

    1. obtenir un numéro de RMA en contactant l’assistance technique de NETGEAR ;

    2. renvoyer (à vos frais) le produit défaillant à l’adresse fournie par l’assistance technique NETGEAR et

    3. fournir à NETGEAR la preuve de la date d’origine de l’achat.

NETGEAR n'acceptera aucune expédition en port dû, mais les frais d'envoi des produits de remplacement seront pris en charge par NETGEAR si les trois étapes ci-dessus ont été suivies. Les marchandises devant être réparées peuvent être remplacées par des marchandises reconditionnées du même type plutôt que d'être réparées. Des pièces reconditionnées ou d’occasion peuvent être utilisées pour réparer les marchandises. Si NETGEAR, à sa seule appréciation, est incapable de remplacer le produit défectueux, elle procédera au remboursement à hauteur du prix d'achat déprécié du produit.

SI VOTRE PRODUIT NETGEAR VOUS PERMET DE STOCKER DES LOGICIELS, DES DONNEES ET D'AUTRES INFORMATIONS, VOUS DEVEZ EFFECTUER REGULIEREMENT DES COPIES DE SAUVEGARDE DES INFORMATIONS SE TROUVANT SUR LE SUPPORT DE STOCKAGE AFIN DE PROTEGER LE CONTENU ET A TITRE DE PRECAUTION EN CAS D'EVENTUELLES DEFAILLANCES OPERATIONNELLES. AU COURS D'UN SERVICE SOUS GARANTIE OU DE TOUTE AUTRE ASSISTANCE TECHNIQUE, IL EST POSSIBLE QUE LE CONTENU DU SUPPORT DE STOCKAGE DU PRODUIT NETGEAR SOIT PERDU, REMPLACE OU REFORMATE. DANS CETTE EVENTUALITE, NETGEAR ET SES AGENTS NE SONT PAS RESPONSABLES DE TOUTE PERTE DE LOGICIELS, DONNEES OU AUTRES INFORMATIONS SE TROUVANT SUR LE SUPPORT DE STOCKAGE OU DANS TOUTE AUTRE PARTIE DU PRODUIT NETGEAR EN QUESTION.

 

RESPONSABILITES DE NETGEAR

Pour autant que vous remplissiez vos obligations indiquées sous « VOS RESPONSABILITES » ci-dessus, NETGEAR remplacera votre produit par le même produit ou un produit aux fonctionnalités équivalentes, à son entière discrétion, gratuitement (sauf pour les frais d’envoi mentionnés ci-dessus).

 

LIMITATION DE RESPONSABILITE

A L’EXCEPTION DES CONDITIONS MENTIONNEES DANS CETTE GARANTIE ET DANS LES LIMITES PREVUES PAR LA LOI, NETGEAR N’EST PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES SPECIAUX, ACCESSOIRES, INDIRECTS OU CONSECUTIFS, Y COMPRIS MAIS SANS S’Y LIMITER LES DOMMAGES RESULTANT DE L’UTILISATION OU DU MAUVAIS FONCTIONNEMENT DE PRODUITS NETGEAR, DE LA COMPROMISSION OU DE LA CORRUPTION DE DONNEES, DE LA PERTE DE PROFITS OU DE REVENUS, DU COUT DE REMPLACEMENT DE PRODUITS OU DU COUT DE RECUPERATION, DE PROGRAMMATION OU DE REPRODUCTION DE TOUT PROGRAMME OU DONNEE STOCKES OU UTILISES AVEC LE PRODUIT NETGEAR, MEME SI NETGEAR EST AVERTI AU PREALABLE DE LA POSSIBILITE DE TELS DOMMAGES.

CERTAINS ETATS (OU PAYS OU PROVINCES) NE RECONNAISSANT PAS LES EXCLUSIONS OU RESTRICTIONS DES DOMMAGES INDIRECTS OU ACCESSOIRES, LES LIMITATIONS ET EXCLUSIONS SUSMENTIONNEES PEUVENT NE PAS VOUS CONCERNER.

LES EXCLUSIONS ET LES LIMITATIONS DE RESPONSABILITE DEFINIES DANS LE PRESENT DOCUMENT N'AFFECTENT PAS VOS DROITS LEGAUX PREVUS PAR LE DROIT DES CONSOMMATEURS AUSTRALIENS OU LE DROIT DES CONSOMMATEURS AMERICAINS. Sous réserve des droits légaux prévus par les lois australiennes ou américaines en matière de consommation, dans toute la mesure permise par la loi et à l'exception des conditions spécifiquement mentionnées dans le présent document, les garanties et recours stipulés dans ce contrat de garantie sont exclusifs et remplacent tout autre garantie ou recours, oral ou écrit, express ou implicite. Toutes les autres garanties sont expressément exclues.

Cette garantie sera régie et interprétée conformément aux lois du pays dans lequel l’achat du produit NETGEAR a été effectué.