NDI (Network Device interface) est une nouvelle norme ouverte pour les flux de production IP en direct sur les réseaux Ethernet. NDI permet aux systèmes et aux périphériques de s'identifier et de communiquer entre eux, et d'encoder, de transmettre et de recevoir en temps réel des données audio et vidéo haute qualité, à faible latence et avec précision d'image sur IP.
Les studios de diffusion, les lieux de culte et même les équipements audiovisuels d'entreprise bénéficient tous du nouveau codec NDI 5. La liste des fabricants qui ont adopté NDI est de plus en plus grand quotidien fournissant une pléthore de caméras, de mélangeurs, de contrôleurs, de convertisseurs et plus encore à choisir.
Traditionnellement, les flux audio et vidéo basés sur IP nécessitaient un équipement coûteux et des paramètres de configuration complexes à la fin de la production Par conséquent, la création de contenus audio/vidéo de haute qualité a été limitée aux studios professionnels. La gamme de switch de contenu peuvent se concentrer sur une meilleure histoire et ne pas se soucier de se rendre dans un studio professionnel ou de faire face à la technologie de flux de travail AV traditionnelle.